Agrika

Haras spécialisé en mini-chevaux

 

..........Depuis quelques années, nous nous intéressons aux chevaux miniatures et à leurs origines.

..........Simple curiosité au départ, nos recherches nous ont conduits à une véritable passion que ;nous espérons vous faire partager. Sur les traces des pionniers, à travers la petite histoire et l'Histoire ;;de cette nouvelle conquête de l'homme, nous nous sommes mis en quête du cheval mythique qui hantait nos rêves et nous captivait tel un Graal des temps modernes.

......... L'aventure a pu se finaliser dès 1990 avec la création d'un élevage expérimental. Ainsi, à partir
de chevaux sélectionnés sur place, puis importés d'Argentine, des États-Unis et de Grande Bretagne, berceaux des principales races fixées, Agrika Earl a constitué une étude spécifique et une expérience unique sur ces chevaux en France.

........ .Elevés en prairies, avec quelques juments chacun, les étalons effectuent la monte en liberté afin de préserver l'équilibre relationnel des troupeaux dans un biotope des plus naturels. Ce n'est plus une chimère, des chevaux miniatures de qualité naissent sur le territoire français ; nous les appelons les Licornes car nous les voulons purs et les aimons fabuleux comme dans la légende.

......... «Licornes d'Agrika» est un élevage spécialisé. La maîtrise de la reproduction a pris plusieurs années. Du fait de l'importation des chevaux de différents continents, l'acclimatation a du se faire progressivement. Ceci explique la rareté des produits, mais aussi leur qualité et leur robustesse acquise.

..........Pas de mauvaises surprises concernant la taille ou le modèle : vous pouvez voir sur place les parents des poulains. Leur prix reste attractif car les chevaux à vendre sont tous nés en France et élevés par nos soins. Agrika participe aux activités de l'Association Française du Cheval Miniature, et ;;adhère à la Charte des Eleveurs.

......... Le haras dispose en permanence de 3 à 4 étalons. Les Licornes sont régulièrement primées au palmarès des Championnats Nationaux.

 

 

 

 

 

 

 

Patricia et Bernard REBOIS
Tél./ Fax: 03.87.57.42.70
Mail : bernard-rebois@wanadoo.fr

 
plan